Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Société

Est-ce impossible d’empêcher le monoxyde de carbone de tuer ?

L’année 2013 a pris fin en Algérie avec quatre victimes du monoxyde de carbone. Elles ont été asphyxiées dans la nuit du 31 décembre à Bordj Bou Arreridj, en raison d’un appareil de chauffage défectueux. En 2012 le monoxyde de carbone a fait 151 morts. L’ampleur de ces accidents classés comme fait divers, devrait interpeller ceux qui sont chargés de la sécurité des appareils d’énergie domestique.

Selon un bilan de la protection civile, l’inhalation du monoxyde de carbone a causé en Algérie, la mort à 151 personnes en 2012 (de janvier à mi- octobre), en raison du non respect des normes d’installation des équipements, des conditions d’aération et l’utilisation de produits contrefaits.

Est-ce vraiment impossible d’empêcher le monoxyde de carbone de tuer chaque année autant de personnes ? La sécurité des citoyens est-t elle devenue une chose si négligeable qu’elle n’a suscité aucune solution durable à ce problème ?

Pourquoi ne pas confier à une entreprise de professionnels, (comme Sonelgaz pour le gaz de ville), la vente, l’installation et le contrôle des différents moyens de chauffage comme les bonbonnes de gaz butane et les différents appareils de chauffage, au lieu de laisser le citoyen se débrouiller seul face à des problèmes qui le dépassent ?

Il faut espérer que la nouvelle année 2014 fasse peser plus la vie dans la balance et que le respect de chaque être humain devienne le souci principal de tout un chacun sur cette terre !

H.A.K

Est-ce impossible d’empêcher le monoxyde de carbone de tuer ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :